Pour aborder les différents niveaux de l’individu, j’ai recours à diverses méthodes thérapeutiques: le massage classique, le drainage lymphatique et la réflexologie.

Dans un premier temps, je traite les structures palpables. Cela concerne notamment les muscles, les tissus conjonctifs, les ligaments, les tendons, les cartilages ainsi que les structures osseuses. Ce faisant, je commence par les signes superficiels tels que les cicatrices, les tensions musculaires, les nœuds au niveau des tissus, les blocages articulaires, notamment au niveau de la colonne vertébrale ou de la cheville.

Dans un deuxième temps, je travaille sur les structures fluides. Cela comprend le système circulatoire: artères, veines et système lymphatique. Le traitement est basé sur les techniques du drainage lymphatique afin d’activer la circulation et le débit sanguin ainsi que le système lymphatique pour l’évacuation des toxines.

Enfin, je traite les structures internes via les points de réflexologie tels que les organes et les flux d’énergie. De cette manière, le traitement est complet et le corps se retrouve dans un état de profonde relaxation et de repos. Cela l’aide à répondre au traitement et à activer le processus d’auto-guérison. Les aspects émotionnels pouvant être déclenchés par les différentes stimulations exercées sont pour moi une possibilité de développement. C’est pourquoi l’entretien avec les thérapeutes est essentiel.